Google Trends pour mieux assimiler 2021 et préparer 2022 !

Google enregistre chaque mot et chaque expression que nous tapons lors de nos expériences et requêtes quotidiennes à chercher le boulanger du coin, l’heure du train, la date de création des pyramides ou la façon de nettoyer une tâche sur un t-shirt.

Rappelons-le, le géant de la recherche est utilisé par 92 personnes sur 100 pour découvrir le monde, ce qu’il a été, ce qu’il est et ce qu’il va devenir.

A la fin de chaque année, Google Trends nous dévoile des rapports synthétiques autour des nouvelles tendances des usagers du moteur de recherche et nous laisse perplexes par rapport à ce que nous sommes dans notre intimité en tant qu’humains. Je voulais partager avec vous ce matin d’abord cette vidéo qui m’émeut et qui décrit notre comportement pendant cette année 2021 si particulière, plus que toute autre expression, “what is my purpose” est de loin celle que j’ai envie qu’on se pose à la veille d’une nouvelle année 2022 et au réveil d’un étourdissant traumatisme de nos sociétés du nom de coronavirus :

Ensuite, pour celles et ceux qui veulent aller plus loin sur ces Trends, voici la story de la cherche de la zone MENA puis le rapport des requêtes de l’humanité à travers le monde.

https://www.thinkwithgoogle.com/intl/en-145/consumer-insights/consumer-trends/trending-visual-stories/google-search-data-insights

https://www.thinkwithgoogle.com/intl/en-145/marketing-strategies/search/2021-year-in-search-digital-strategy/

Et vous ? Quelles sont vos requêtes pour 2022 ?

Réponses