Réalisez une étude de marché
-
Préparez votre projet d’étude de marché5 Chapitres|1 Quiz
-
Réalisez votre étude de marché6 Chapitres
-
Maîtrisez les étapes clés d’une étude
-
Déterminez si la sous-traitance est pertinente
-
Réalisez votre questionnaire en ligne pour votre enquête quantitative
-
Réalisez la phase de terrain de votre enquête quantitative en ligne
-
Analysez les résultats de votre enquête quantitative en ligne
-
Entraînez-vous à rédiger et mettre en ligne un questionnaire
-
Maîtrisez les étapes clés d’une étude
-
Communiquez efficacement les résultats d’une étude de marché5 Chapitres
Briefez des professionnels pour sous-traiter la réalisation de votre étude
Founders Editor 28 mai 2023
Résumé de Quiz
0 of 10 Questions completed
Questions:
Information
You have already completed the quiz before. Hence you can not start it again.
Quiz is loading…
You must sign in or sign up to start the quiz.
Vous devez d’abord complété le suivant :
Résultats
Résultats
0 of 10 Questions answered correctly
Your time:
Temps écoulé
You have reached 0 of 0 point(s), (0)
Earned Point(s): 0 of 0, (0)
0 Essay(s) Pending (Possible Point(s): 0)
Catégories
- Pas classé 0%
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
- 10
- Current
- Révision
- Répondu
- Exact
- Inexact
-
Question 1 of 10
1. Question
Comment identifier un brief de qualité ?
ExactInexact -
Question 2 of 10
2. Question
Vous venez de présenter les résultats du test de packaging de votre nouveau shampoing à l’équipe dirigeante. Le score de la meilleure proposition de packaging est de 21 % d’intention d’achat certaine et 36 % d’intention d’achat probable. Votre directeur financier vous demande si ce résultat est bon.
Que lui répondez-vous ?
ExactInexact -
Question 3 of 10
3. Question
Votre brief est rédigé. À quelles questions clés devez-vous répondre pour le compléter et le rendre encore plus qualitatif ?
Attention, plusieurs réponses sont possibles.ExactInexact -
Question 4 of 10
4. Question
Quels sont les verbes, utilisés pour formaliser et hiérarchiser les objectifs du brief, qui induisent une approche qualitative ?
Attention, plusieurs réponses sont possibles.ExactInexact -
Question 5 of 10
5. Question
Votre directeur marketing a assisté à une conférence internationale où l’une des présentations les plus en vue mettait en valeur des résultats issus d’un bulletin board. Il vous demande s’il ne serait pas intéressant de tester le futur packaging de votre nouveau shampoing en utilisant cette approche méthodologique.
Que lui répondez-vous ?
Attention, plusieurs réponses sont possibles.
ExactInexact -
Question 6 of 10
6. Question
Vous préparez le test de packaging de votre futur shampoing. Le chef de produit souhaiterait connaître les résultats spécifiquement sur les acheteurs d’une marque concurrente. Que lui répondez-vous ?
Attention, plusieurs réponses sont possibles.ExactInexact -
Question 7 of 10
7. Question
L’équipe de votre département communication prépare la campagne de lancement de votre futur shampoing. Pour cela, elle souhaite pouvoir organiser des focus groups avec des acheteurs de shampoing dans les circuits de distribution spécialisés bio afin de mieux cerner leurs motivations d’achat. Le chef de produit n’est pas d’accord, arguant qu’une telle étude a déjà été menée il y a 18 mois et qu’il préfère disposer de son budget pour mener une étude quantitative prospective sur les cosmétiques bio. Ils vous demandent de trancher en tant “qu’expert des études marketing”.
Que leur répondez-vous ?
Attention, plusieurs réponses sont possibles.ExactInexact -
Question 8 of 10
8. Question
Dans quels cas utiliser les études quantitatives ?
Attention, plusieurs réponses sont possibles.ExactInexact -
Question 9 of 10
9. Question
Qu’est ce que le data marketing ?
Attention, plusieurs réponses sont possibles.ExactInexact -
Question 10 of 10
10. Question
Quel est l’apport principal du data marketing par rapport aux études quanti traditionnelles ?
Attention, plusieurs réponses sont possibles.ExactInexact