Menez des échanges commerciaux jusqu’à la signature

Compétences évaluées

  • Mener un entretien commercial efficace

Description :

Logo de l’entreprise “Dormez bien”

 

Vous êtes l’un des commerciaux de “Dormez bien”, une PME spécialisée dans la fabrication de matelas de grande qualité.

Vos produits sont confectionnés en France selon un savoir-faire d’exception, alliant artisanat d’antan (garnissages et capitonnages effectués à la main) et innovation (mémoire de forme, matériaux synthétiques résistant à l’usure).

Vos matelas 5 étoiles sont appréciés par une clientèle à la recherche de confort et de luxe (boutiques-hôtels, célébrités, palaces).

Pour autant, votre cible est exigeante et la concurrence est rude. L’équipe commerciale a besoin de prospecter et de mener des entretiens de vente pour atteindre ses objectifs de chiffre d’affaires.

Vous rencontrez Madame Clarke, propriétaire de chambres d’hôtes dans son domaine viticole bordelais. Elle dispose de 6 chambres d’exception et souhaite renouveler la literie.

Elle vous a contacté car elle aimerait obtenir un devis. D’ailleurs, elle vous fait savoir que vous serez mis en concurrence avec d’autres fournisseurs. Aujourd’hui, vous la recevez en rendez-vous dans votre show-room parisien.

Votre mission, consiste à mener les échanges commerciaux avec Madame Clarke pour progresser vers la vente.