Évaluez votre capacité à faire un diagnostic objectif d’une situation conflictuelle
Founders Editor 11 décembre 2023
Compétences évaluées
-
Établir un bon diagnostic du conflit
Résumé de Quiz
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Question 1 of 14
1. Question
Il existe autant de conflits que de situations. Il n’y a donc pas de type spécifique de conflit ni de méthode de traitement globale.
ExactInexact -
Question 2 of 14
2. Question
Les conflits relationnels résultent :
Attention, plusieurs réponses sont possibles.ExactInexact -
Question 3 of 14
3. Question
Les conflits relationnels sont imprévisibles et irrationnels.
ExactInexact -
Question 4 of 14
4. Question
Des trois stades de développement du conflit, c’est celui de la crise qui est le plus critique.
ExactInexact -
Question 5 of 14
5. Question
Pour traiter un conflit organisationnel de stade 1 (tension) et 2 (crise), je dois :
Attention, plusieurs réponses sont possibles.ExactInexact -
Question 6 of 14
6. Question
Dans le conflit, au stade 2 de la crise, des clans se forment dans l’équipe.
ExactInexact -
Question 7 of 14
7. Question
L’absentéisme, la baisse visible de la performance ou encore une démission peuvent s’expliquer par un conflit ouvert ou larvé qui s’est enlisé (stade 3).
ExactInexact -
Question 8 of 14
8. Question
Le pourcentage de salariés confrontés au conflit dans leur quotidien professionnel est de :
ExactInexact -
Question 9 of 14
9. Question
Le conflit en entreprise augmente :
Attention, plusieurs réponses sont possibles.ExactInexact -
Question 10 of 14
10. Question
Ce qui compte, dans le conflit, c’est d’intervenir immédiatement.
ExactInexact -
Question 11 of 14
11. Question
Les besoins fondamentaux (selon le psychologue A. Maslow) sont : 1- le besoin de survie, 2- le besoin de sécurité, 3- le besoin d’appartenance et 4- le besoin d’accomplissement.
ExactInexact -
Question 12 of 14
12. Question
Des feedbacks réguliers et constructifs du manager et/ou des collaborateurs contribuent à quel « besoin fondamental » ?
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Question 13 of 14
13. Question
L’ordre de priorité dans la satisfaction des besoins est toujours : 1- le besoin de survie, 2- le besoin de sécurité, 3- le besoin d’appartenance, 4- le besoin d’estime et 5- le besoin d’accomplissement.
ExactInexact -
Question 14 of 14
14. Question
Il est possible d’évaluer de manière objective les risques de conflit comme on évalue les risques clients en comptabilité (solvabilité, retards, impayés, etc.), car on peut suivre des indicateurs et mettre en place un reporting périodique.
ExactInexact