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Question 1 of 10
1. Question
Vos clients s’interrogent sur la pertinence de faire un plan marketing. Il s’agit d’une petite entreprise, et ils préfèreraient investir ce temps dans des actions concrètes et dans l’exécution. Qu’en pensez-vous ?
ExactInexact -
Question 2 of 10
2. Question
Quel va être le point de départ (la première étape) pour le plan marketing ?
ExactInexact -
Question 3 of 10
3. Question
Que devez-vous absolument faire, en tant que responsable du marketing digital ?
ExactInexact -
Question 4 of 10
4. Question
Lequel de ces objectifs est opérationnel ?
ExactInexact -
Question 5 of 10
5. Question
Vous avez cherché des chiffres sur le marché des crèmes solaires, avec peu de sources fiables. Cependant, voici l’estimation qui vous semble la plus réaliste.
Le marché des crèmes solaires est estimé à 8 milliards d’euros dans le monde, et à 300 millions en France. 25 % des ventes sont réalisées en grande surface, 70 % en pharmacie et 5 % en ligne. Sur tous les solaires, seules 10 % des ventes sont réalisées par des produits certifiés bio.
Les champions des ventes sont de grands laboratoires et marques de cosmétiques très connues.
Vous vous posez la question des canaux de distribution, car peu de ventes se font en ligne. Qu’est-ce qui serait le plus pertinent, par rapport au positionnement de SunKiss ?
ExactInexact -
Question 6 of 10
6. Question
Vous avez réalisé la matrice SWOT de SunKiss :
Forces Opportunités Qualité
Ingrédients naturels
Regain du bio
Conscience écologique
Faiblesses Menaces Petit volume de production
Marge faible
Green washing de grandes marques
Concurrents aux moyens supérieurs
Vous faites également votre marketing-mix : vous vous rendez compte qu’il existe une incohérence.
Votre prix de vente, de 13 €, est similaire à celui des crèmes solaires chimiques. Vos concurrents bio vendent chaque flacon de 200 ml à un prix de 25 € en moyenne.
Que souhaitez-vous faire ?
ExactInexact -
Question 7 of 10
7. Question
Les fondateurs de SunKiss vous demandent d’accroître la notoriété de la marque.
Parmi les techniques suivantes, laquelle ne répond PAS à cet objectif ?
ExactInexact -
Question 8 of 10
8. Question
Comment allez-vous traquer les résultats de votre campagne d’influence (KPI) à des fins de notoriété ?
ExactInexact -
Question 9 of 10
9. Question
Vous pensez que la newsletter n’est pas assez exploitée par l’entreprise, notamment à des fins d’acquisition de prospects et clients.
Vous avez notamment remarqué qu’une grande partie des abonnés, sur les réseaux sociaux, ne sont pas dans la newsletter.
Que pourriez-vous faire pour augmenter les inscriptions à la newsletter ?
ExactInexact -
Question 10 of 10
10. Question
Vous disposez d’un budget publicitaire de 5 400 € pour l’année. Pour l’instant, il est réparti de façon régulière entre Facebook et Instagram Ads, à raison de 450 €/mois. Qu’en pensez-vous ?
ExactInexact