Comme promis, je vais vous montrer comment le modèle AIDAR vous permet de différencier votre communication selon la phase du cycle de vie du client.
Est-ce que vous vous souvenez de la première phase du cycle de vie du client ? Et de la deuxième ?
Votre client est d’abord une cible, puis un visiteur. Dans ce chapitre, je vais donner quelques conseils pour mieux convertir vos cibles en visiteurs.
Mais d’abord… je vais prendre un peu de temps pour poser les bases de la communication.
Communiquez efficacement en restant humain
À première vue, le marketing digital et ses communications massives peuvent paraître déshumanisants. Instinctivement, l’obsession pour les données et la performance semblent contradictoires avec la notion de relation humaine. Croyez-moi, l’un n’empêche pas l’autre.
J’irais même jusqu’à dire que le marketing, digital ou traditionnel, est avant tout une question de relation humaine.
L’efficacité de vos communications dépend de votre capacité à vous connecter avec le récepteur de votre message.
Attirez l’attention de l’audience ciblée
Quand il s’agit de commencer à développer une relation, qu’elle soit digitale ou non, commerciale ou non, la première étape est toujours la même : vous devrez attirer l’attention de quelqu’un.
2. Attirez des visiteurs sur votre site Internet
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