Progression du Leçon
0% terminé

Comme promis, je vais vous montrer comment le modèle AIDAR vous permet de différencier votre communication selon la phase du cycle de vie du client.

Est-ce que vous vous souvenez de la première phase du cycle de vie du client ? Et de la deuxième ?

Votre client est d’abord une cible, puis un visiteur. Dans ce chapitre, je vais donner quelques conseils pour mieux convertir vos cibles en visiteurs.

De cibles à visiteurs
De cibles à visiteurs

Mais d’abord… je vais prendre un peu de temps pour poser les bases de la communication.

Communiquez efficacement en restant humain

À première vue, le marketing digital et ses communications massives peuvent paraître déshumanisants. Instinctivement, l’obsession pour les données et la performance semblent contradictoires avec la notion de relation humaine. Croyez-moi, l’un n’empêche pas l’autre.

J’irais même jusqu’à dire que le marketing, digital ou traditionnel, est avant tout une question de relation humaine.

L’efficacité de vos communications dépend de votre capacité à vous connecter avec le récepteur de votre message.

Attirez l’attention‌ de l’audience ciblée

Quand il s’agit de commencer à développer une relation, qu’elle soit digitale ou non, commerciale ou non, la première étape est toujours la même : vous devrez attirer l’attention de quelqu’un.