Comme promis, je vais vous montrer comment le modèle AIDAR vous permet de différencier votre communication selon la phase du cycle de vie du client.
Est-ce que vous vous souvenez de la première phase du cycle de vie du client ? Et de la deuxième ?
Votre client est d’abord une cible, puis un visiteur. Dans ce chapitre, je vais donner quelques conseils pour mieux convertir vos cibles en visiteurs.
De cibles à visiteurs
Mais d’abord… je vais prendre un peu de temps pour poser les bases de la communication.
Communiquez efficacement en restant humain
À première vue, le marketing digital et ses communications massives peuvent paraître déshumanisants. Instinctivement, l’obsession pour les données et la performance semblent contradictoires avec la notion de relation humaine. Croyez-moi, l’un n’empêche pas l’autre.
J’irais même jusqu’à dire que le marketing, digital ou traditionnel, est avant tout une question de relation humaine.
L’efficacité de vos communications dépend de votre capacité à vous connecter avec le récepteur de votre message.
Attirez l’attention de l’audience ciblée
Quand il s’agit de commencer à développer une relation, qu’elle soit digitale ou non, commerciale ou non, la première étape est toujours la même : vous devrez attirer l’attention de quelqu’un.
2. Attirez des visiteurs sur votre site Internet
Report
There was a problem reporting this post.
Block Member?
Please confirm you want to block this member.
You will no longer be able to:
See blocked member's posts
Mention this member in posts
Invite this member to groups
Message this member
Add this member as a connection
Please note:
This action will also remove this member from your connections and send a report to the site admin.
Please allow a few minutes for this process to complete.